jeudi 12 juin 2008

21h30

C'est l'heure où j'ai peur. L'heure où je n'aime pas être seule. En été, la nuit tombe à peine. En hiver, on a l'impression d'être déjà au milieu de la nuit.

L'heure où petite, ça faisait déjà une heure que j'étais au lit. J'avais du mal à m'endormir, j'entendais les parents vivre à côté et je me sentais seule. Toute seule au fond de mon lit.

Les démons rôdent à cette heure-ci. L'esprit vagabonde, erre et se perd.

M'occuper apaise ces angoisses sans pour autant les effacer. Il n'y a pas de gomme pour ça. On peut juste essayer de ne pas trop y penser. Les oublier ? Impossible. Les démons savent hurler en silences et leurs cris déchirent mon coeur et mon âme.

Les ogres n'ont pas eu ma peau encore. Il peuvent m'arracher certains morceaux parfois. Mais j'ai appris à me battre et à récupérer ce que, par erreur, je leur ai laissé. Et au fil du temps, la vie aidant, mon armure s'est consolidée.

Pourtant, je n'aimerais pas devenir coriace et amère. Je veux bien me battre contre ces fléaux mais sans y laisser ma tendresse et ma douceur. Je ne veux pas me perdre dans cette chasse aux Dragons.

Aucun commentaire: